les enfants du tao
LES DOCUMENTS

CE QUE TU NE COMPRENDRAS PAS AVEC TON CORPS TU NE LE COMPRENDRAS NULLE PART AILLEURS

LES

DOCUMENTS

Vous trouverez sur cette page les textes, images et publications 

Nous compléterons au fur et à mesure ces documents. N’hésitez pas à revisiter cette page pour voir les nouvelles publications.

 

QI-TOXIQUE

Présentation de la méthode d’élimination du QI Toxique.

LES MERIDIENS

La Médecine traditionnelle chinoise (MTC) nomme JingLuo le réseau complexe qu’emprunte le Qi pour circuler dans le corps humain.

MASSAGE DU THYMUS

Le thymus est un organe du système immunitaire, situé à la base du cou, sous le sternum.

LE DIAPHRAGME

La contraction du diaphragme assure l’expansion de la cage thoracique et crée une dépression dans les poumons, entraînant une entrée d’air ou inspiration. L’expiration est passive, par décontraction du diaphragme. Pour un ordre d’idée, lorsque le diaphragme d’une personne s’abaisse d’1 cm, c’est 500 mL d’air qui entrent dans ses voies respiratoires.

HORLOGE CIRCADIENNE

L’horloge de 24 heures est divisée en 12 intervalles de deux heures durant lesquels le Qi (force vitale) se déplace à travers le système d’organe. Pendant le sommeil, le Qi est attiré vers l’intérieur et s’occupe de restaurer le corps.

LA RESPIRATION PAR LES OS

Il s’agit d’une très ancienne et traditionnelle technique de respiration qui peut se pratiquer sur un os ou un segment d’os ou encore sur l’ensemble du squelette, selon les besoins. Par Yves REQUENA

ANATOMIE DU DOS

Vision des différentes couches de muscles du dos.

SACRUM

une vision 360 du sacrum. la queue du dragon.

OS SPHENOIDE

Tapoter doucement votre front entre vos sourcils active la glande pinéale et les trois structures du palais de cristal. La vibration envoie une onde directement à la glande pinéale, l’activant au passage. La même vibration se déplace aussi à travers les osdu sphénoïde, qui en retour stimule l’hypophyse. La vibration de l’hypophyse réveille l’hypothalamus à travers la tige hypophysaire. Vision 360 du sphenoide.

Fermer le menu
X
X
X